Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > La mode péruvienne de passage à Sarreguemines
Qui aurait pu rater le vernissage de la nouvelle exposition à »Carré d’ambre » le week end dernier ? En effet, devant la galerie, rue des Généraux Crémer à Sarreguemines se tenaient des lamas: des vrais de vrais ! Après avoir exposé des œuvres d’Yves BLIN pendant quelques mois, la galerie change totalement d’ambiance en ouvrant ses portes à LAMA, une marque péruvienne de prêt à porter, et cela jusqu’au 7 janvier 2012.
»Carré d’Ambre » revisité ! En entrant dans la galerie, on se demande s’il est bien question d’une exposition puisqu’à l’aménagement, tout est identique à un magasin de vêtements: des portiques où sont accrochés des T-shirt, des pulls sur des étagères, quelques accessoires entreposés… Toutefois, ne comparons pas ceci d’une telle manière puisque l’endroit relève d’une certaine artistique, mêlant art et design. Au mur, sont accrochées des photographies noir et blanc ou encore têtes de cerfs puis au sol un poste de télévision affiche un signal brouillé: l’originalité prime ! La présentation d’une collection de prêt à porter peut donc rentrer dans le cadre d’une exposition, la preuve en est ! C’est ce que nos voisins les américains appellent »Pop-up Store », l’idée étant de créer un »magasin » éphémère, d’un univers particulier.
La marque ‘‘LAMA » est déjà implantée en Amérique du Sud. Seulement voilà, il y a 2 ans, Georges Baertel & Guillaume Azambre, se sont lancés dans le développement de la marque en Europe. Tous deux habitent en Suisse où l’un est architecte et l’autre dans la production. A côté de leur profession, c’est un véritable plaisir qu’ils prennent à créer, développer et promouvoir la marque. Après 2 ans de travail, de tests, où ils ont réfléchi à toutes les caractéristiques de leurs produits, ils sont fiers de présenter leurs créations ! En effet, c’est la première fois que leur ligne de vêtements est dévoilée au public: concrétisation du projet pour les deux passionnés de 28 ans qui sont bien décidés à promouvoir un véritable concept. Les produits, tous différents les uns des autres, uniques, sont remarquablement travaillés, originaux, simples et de qualité : dans l’air du temps. Le Pérou, lieu de production, est omniprésent sur les vêtements de par les dessins utilisés. En tout cas, les deux hommes avouent n’avoir pas du tout fait de formation dans ce domaine. Pourtant, la mode, ils s’y intéressent ! Désormais, ils vont continuer à faire parler d’eux à travers d’autres présentations du même genre.
Notons également la participation de Tanita Klein, créatrice de bijoux venant de Frankfort. Après une rencontre sur Paris, les deux entrepreneurs lui ont proposé d’exposer avec eux, puisque ses créations rentrent dans l’esprit épuré de la marque. L’exposition est à découvrir jusqu’au 7 janvier. Le duo franco-péruvien sera présent tous les week end du mois de décembre à la galerie. Les adeptes de l’originalité y trouveront leur bonheur !
En savoir plus… |
|
Galerie »Carré d’Ambre » 22 rue des Généraux Crémer Sarreguemines |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires