Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Un forum pour la démocratisation de la culture à Metz
La Ville de Metz et l’EPCC Arteca organisent un forum d’une journée sur la culture, l’élargissement des publics et sa démocratisation, ce samedi 19 novembre 2011, à Saint-Pierre-aux-Nonnains, à Metz.
Le Forum, qui sera ouvert par Dominique Gros, maire de Metz, aborde les problématiques de l’accès à la culture, des industries culturelles, de l’intervention de l’Etat dans les affaires culturelles et enfin de l’offre grandissante et diversifiée dans différents secteurs de la culture.
La journée est divisée en deux tables-rondes sur deux thèmes
Plusieurs intervenants de marque, venus de toute la France, sont présents pour débattre de ces problématiques, dont un ancien ministre, des maîtres de conférences et universitaires, des dirigeants d’équipements culturels.
9h : Accueil et ouverture par Dominique Gros
9h30 à 13h : Table-ronde « La démocratisation de la culture à l’ère des industries culturelles »
Intervenants :
13h : Pause déjeuner sur place
14h30 à 17h : Table-ronde « L’élargissement des publics et les territoires »
Intervenants :
Clôture par l’intervention d’Antoine Fonte, Adjoint à la Culture de la Ville de Metz.
Le Forum sur l’élargissement des publics et la démocratisation de la culture se tient à l’Eglise Saint-Pierre-Aux-Nonnains de Metz, ce samedi 19 novembre 2011, dès 9h.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires