Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #7 Octobre 11 – Ted, l’artiste dans le coeur des lorrains
Ted, ce jeune homme tend à éveiller l’admiration des lorrains, qui le suivent plus nombreux à chacune de ses apparitions. Finaliste du tournoi national enfants de la Terre à 10 ans, il y fait la rencontre de Yannick Noah qui lui insufflera le goût de la musique.
En effet, il l’invite à entonner son célèbre « Saga Africa ». Suite à une blessure, il stoppera le tennis pour se consacrer à la musique. 2010 marquera ses débuts dans le monde du mannequinat.
Il était en en août dernier au Parc Walygator à l’occasion de la soirée « Couleurs Lorraines », rencontre…
Lorraine d’Arts : Tu as déjà un beau début de carrière ! Comment tout cela s’est-il présenté à toi ?Teddy Ranghella : La chanson m’est venue naturellement après ce moment magique avec Yannick Noah, c’est inoubliable. J’ai dû faire une pause avec le tennis à cause d’une blessure. C’est alors devenu une évidence, j’ai commencé à chanter vers mes 10 ans, à participer à des concours, tout en parallèle du tennis. J’avais de moins en moins de temps pour une carrière de sport, je consacrais entre 6 et 7h par semaine à la musique. J’avais de bonnes bases, mais je tenais au travail sur ma voix. Pendant tout ce temps j’ai cultivé cette passion pour le chant. Bien plus tard, ce sont mes voyages que j’ai effectués pour le mannequinat, notamment mes 3 mois en Chine qui m’ont amené à écrire mes propres textes.
LDA : Et tu arrives à concilier toutes ces « casquettes » au quotidien ? Mannequinat international, chanson, pas trop compliqué ?
Ted : J’arrive plutôt bien concilier, mais la musique c’est vraiment une passion, je l’aurai fait tout de même à côté. C’est quelque chose qui me tient à cœur et que je ferai même sans visibilité, alors je suis heureux de pouvoir partager avec ceux qui l’acceptent.
LDA : Ton premier titre phare passe déjà sur les radios de la région, les fans te suivent de plus en plus nombreux. Tout ceci est il annonciateur d’autres créations ? D’un album ?
Ted : Je suis très heureux que ce que je fais soit aimé du public. Je ne m’en suis pas rendu compte immédiatement, c’est seulement lors de premières apparitions que j’ai pu découvrir ce public qui me suit. J’ai pu mettre en forme une dizaine de chansons, et ce soir je vais présenter un nouveau titre « Garde le sourire ». Je suis assez impatient de voir comment il sera perçu, j’ai été contacté par un label anglais pour produire ce titre en anglais, c’est assez inouï, on verra où tout cela me mène.
LDA : Tu es quelqu’un qui a acquis une grande maturité grâce à ta carrière qui a commencé très tôt. Quels sont tes traits de caractères ? Qui est « Ted » ?
Ted : Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête. C’est vrai que la pratique du sport à haut niveau m’a permis d’acquérir ce sens de la victoire/la défaite qui est très important dans tout ce que l’on peut entreprendre. J’apprends beaucoup du monde de la mode également, c’est assez complémentaire dans tout ce que je fais.
LDA : Et pour terminer, un talent caché ?
Ted : Je ne sais pas, je n’ai pas l’habitude de me juger à ce niveau (rires).
LDA : Grande modestie peut être ?
Ted : Qui sait ? (rires)
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires