Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Le Château de Courcelles accueille les oeuvres de Jean-Luc Roth
Le Château de Courcelles accueille les oeuvres de Jean-Luc Roth artiste graveur, du 1er octobre au 13 novembre 2011, à Montigny-lès-Metz.
Jean-Luc Roth vit et travaille à Montigny-lès-Metz mais sa renommée a bien dépassé les limites de la région. Né en 1954 à Metz, il intègre, en 1972, l’école des Arts Appliqués de Metz, puis de Strasbourg et de Rouen.
L’artiste débute sa carrière dans l’illustration et le dessin publicitaire, pour se tourner ensuite vers la gravure en 1980.
Son premier travail en tant que graveur est une suite inspirée de l’oeuvre de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux. A partir de 1989, son art s’oriente vers les diverses techniques d’écriture.
Il grave ainsi des lettres de l’alphabet, à l’eau forte, sur des supports de bois recouverts de ciment.
Son travail devient ensuite de plus en plus personnel, l’amenant vers la représentation de personnages dans des contextes de civilisations anciennes.
Entre 2004 et 2008, son inspiration lui vient d’histoires du quotidien, de lieux, de rencontres. Ses travaux les plus récents, réalisés depuis 2009, marquent une rupture avec ses oeuvres passées. Quelques taches de couleur viennent agrémenter de sombres graphismes sur fond blanc.
En savoir plus… |
|
Exposition des oeuvres de Jean-Luc Roth au Château de Courcelles du 1er octobre au 13 novembre 2011 Entrée libre Exposition ouverte du vendredi au dimanche, de 14h à 18h. Château de Courcelles |
|
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires