Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #6 Septembre 11 – JTC un festival et des artistes
Pour cette édition de Zik’Art, nous souhaitions mettre en avant quelques groupes qui seront présents au festival JTC (nous vous en parlions ici il y a une semaine).
Plusieurs groupes sont au programme et dans ce numéro, nous vous proposons le « groupe découverte » du festival : « My Dark Project » qui se produira le 30 septembre « Chez Paulette ». Mais aussi de parcourir le portrait de 2 groupes en prestation le 1er octobre à la salle Valcourt : « Les King Automatic » et « Les Love Toys ».
My Dark Project :
Ainsi, vous pourrez découvrir « My Dark Project » le 30 septembre chez Paulette. Originaires de Nancy, les 4 membres s’illustrent dans un registrent Métal/Rock. Le groupe s’est formé autour de Jam (guitare/chant) en 2009, auteur compositeur multi-instrumentiste à la voix surprenante, aux compositions influencées par des styles divers allant du rock au métal en passant par la pop. Rejoint en Juillet 2009 par Anto (batterie), Dawa (basse) et Max (guitare/choeurs) pour finaliser et diffuser avec énergie et passion le tout en live… leur premier album sera disponible à partir du 7 mai 2011. Le groupe est plutôt influencé par System of a down, Mastodon, Billy Talent, Mr Bungle, Primus, Soundgarden…
King Automatic :
King Automatic, The best One man band créé dans les années 2000, derrière lequel se cache(nt) un guitariste, un batteur et un pianiste. Le « King » des hommes-orchestre s’invite pour un set déjanté au cours duquel il revisite l’histoire du rock à travers des décompositions surprenantes et une mise en espace modulable. Une expérience aux influences Jerry Lee Lewis, Ramones , Cramps… à vivre, en direct.
Les Love Toys :
Les Love Toys n’ont peut être pas inventé le rock’n’roll, mais ils perpétuent la tradition avec toute la fougue et l’innocence de leur jeune âge. Dans le rôle du chanteur leader charismatique et incontesté, Kraspek. Après avoir servi la cause au sein des cultissimes Amis d’ta Femme, puis des Frères Couenne, il décide de faire plus fort, plus vite, et plus lourd. Il appelle donc en renfort derrière les fûts l’incontestable Goulec (Weepers Circus), complète la section rythmique avec l’imperturbable El Taciturno, et confie la guitare (car il faut de la guitare dans un groupe de rock’n’roll) à l’irascible Stéph Sonotone. Insensibles à l’oeuvre de Michel Sardou, ils écrivent dans la langue des Ramones, pour faire les malins, et parce que ça sonne mieux. Les compos sont speed, teigneuses mais élégantes, et installent durablement leurs refrains imparables dans la mémoire de vos petites soeurs.
CONCOURS :
En partenariat avec le Festival JTC, Lorraine d’Arts lance un jeu de rapidité pour gagner vos places au concert du 1eroctobre ! Vous aurez accès au concert « temps fort » de la salle Valcourt, dès 20h00 ! Soyez les premiers à commenter cet article (ci-dessous), et patientez afin de savoir si vous avez remporté votre billet pour une programmation rock et décalée ! |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires