Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom Arts #25 – Marina d’Amico, avant tout lorraine
Elle a quitté les plateaux TV, elle se ressource dans sa Lorraine natale, qui donc ? Marina D’Amico grande finaliste d’X-Factor, originaire de Théding, elle s’entraîne au chant depuis ses 4 ans. Véritable artiste désormais incontournable de la région, elle était de passage le 6 août dernier pour saluer ses fans messins.
Talentueuse et naturelle, c’est lors de son show case au forum Fnac que nous avons pu la rencontrer, une artiste lorraine en devenir et déjà bien reconnue. Petit coup d’oeil sur son parcours, et sur la jeune artiste elle même.
Lorraine d’Arts : La question que tu as dû souvent entendre, comment t’es venu ce goût, presque perceptible à tes prestations, pour la chanson ?
Marina d’Amico : Quand j’étais plus petite, on organisait beaucoup de fêtes en famille, et donc comme dans chaque moment de ce genre, on se mettait à chanter un petit peu. Puis je me souviens qu’à l’un de ces rendez-vous, je me suis mise à chanter du Larusso, ça ne ressemblait pas mais c’était du Larusso.
LDA : Tu es désormais connue au delà de ta région, mais qu’as tu retenu de ton expérience avec des professionnels ?
MDA : C’est vrai, c’est assez impressionnant, mais c’est certain que cette aventure m’a appris beaucoup de choses vant tout. Par exemple, la scénique, au début j’étais toujours courbée sans m’en rendre compte. Il y a aussi une grande part au niveau interprétation, le chant, j’ai énormément évolué.
LDA : Tu as un projet de single, peut être d’un album ? Pourrais-tu nous en dire davantage ? Des instruments favoris ?
MDA : Le titre « Tombé du Ciel » une reprise de Jacques Higelin, . Pour le moment le single est sur internet, je fais d’autres titres et on étudie encore la possibilité de les mettre sur un album, mais c’est en préparation. Je fais du piano voix pour le moment mais ce sera assez atypique, ce sera un univers vraiment personnel où tout se mélange. Pour les intruments, je joue du piano, j’aimerai bien apprendre la guitare aussi.
LDA : C’est ton premier show-case, tu viens rendre hommage à la Lorraine et ses habitants qui t’ont soutenue ?
MDA : C’est ma région, et la plupart des gens qui me soutiennent sont des Lorrains, ça c’est certain. Je vais faire d’autres show-case en Lorraine par exemple à Saint Avold, puis je vais chanter avec Garou lors de l’émission les 1000 choristes.
LDA : Tu as dû mettre ton quotidien entre parenthèse, toujours scolarisée ? Et cette notoriété que tu as désormais ?
MDA : Je suis en première STG, je vais redoubler et reprendre à la rentrée. C’est à chaque fois un vrai plaisir que l’on me reconnaisse, que l’on me demande des autographes, je n’ai pas pris la grosse tête et je reste moi-même. Au niveau de mes amis, rien a changé, je reste toujours joignable et présente pour eux.
LDA : Et enfin, les questions bonus pour les fans, si tu voulais étonner ton public, que chanterais tu ? Un talent caché ?
MDA : J’aimerai reprendre AC/DC avec un vrai groupe de rock, je pense que ça pourrait donner quelque chose d’assez surprenant ! Talent caché ? Je ne sais pas si on peu appeler ça un « talent », mais je suis assez douée pour sortir des blagues « pourrites » (rires).
LDA : Une blaque pour les lecteurs de lorrainedarts.fr ?
MDA : Quel acteur est le reflet de lui-même ?.. Georges Clooney.
Crédit photo : Page Facebook de Marina d’Amico.
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires