Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Rive en fête, passez l’été à Thionville !
Les pieds dans l’eau, la tête au soleil : rien de tel que les animations de « Rive en fête » pour se changer les idées. Pour cette édition , le public disposera de plus d’animations gratuites ; de plus de chalets pour s’informer ou se rafraîchir ; et de plus d’espaces de détente le long des berges de Moselle.
Parmi les nouveautés attendues, jusqu’au 28 août, les badauds auront l’occasion de croiser des peintres posant leurs chevalets sur les quais ou des artisans d’art présentant leurs réalisations.
« L’idée, c’était de garder la base de ce qui a fait le succès des saisons précédentes de « Rive en fête ». Mais en y ajoutant des ingrédients », ajoute Muguette Devaux. Les habitués des lieux retrouveront donc le chalet de l’Office de Tourisme, la location de vélos par Mob’Emploi ou le terrain de volley ouvert à tous. Tout comme restaurant, bar La Guinguette, snack et glacier assureront le service…
De nombreux concerts sont également de la partie, Piaf & années 80 avec « Sandrine & Leslie » le dimanche 7 août de 17 h 30 à 19 h. Musique Irlandaise avec « L’arc-En-Celte » le dimanche 21 août de 17 h 30 à 19 h.
En fin de semaine, les soirées s’animeront au son d’un bal musette sous les étoiles. En journée, il faudra compter sur la présence des clubs de bridge, de tarot, d’échecs, de danse
country, de scrabble ou sur les animatrices de la bibliothèque et de la ludothèque de Thionville « pour bronzer intelligent ». Sans oublier l’indispensable terrain de pétanque, les cours de tango ou les promenades en poneys donnant aux berges des allures tour à tour marseillaises, argentines ou western. Aucun doute, Avec « Rive en fête », on se dépayse sans aller loin… et gratuitement en plus !
Informations pratiques : |
|
Ville de Thionville |
|
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires