Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Expositions > Metz Photo continue avec ses animations « OFF »
METZ PHOTO propose pour ce week-end de sympathiques animations autour de la photographie, à partager avec ses enfants (ou sans !). Gratuites et ludiques, elles promettent de bons moments à passer en famille.
Metz Photo c’est aussi un marathon photo, du light painting, un studio mobile, du scrapbooking, des animations dans les magasins de la ville… Et tant d’autres surprises pour tous les âges !
Samedi 2 juillet 2011 aux Galeries Lafayette / 4ème étage, JEU DE PISTE
Un jeu de piste géant est organisé pour les enfants de 7 à 12 ans. Ils parcourront la ville et son patrimoine, visiteront l’exposition METZ PHOTO à ciel ouvert, à la recherche d’indices pour composer un mot caché. Un goûter sera offert aux participants et les lots seront remis aux gagnants au retour du parcours.
Infos pratiques : Samedi 2 juillet de 14h à 18h Lieu : Accueil et remise des prix au 4ème étage des Galeries Lafayette – Jeu de piste dans le centre-ville de Metz – Un goûter est prévu pour les enfants. Equipes de 2 enfants + 1 adulte accompagnant – Animation gratuite, inscription préalable, dans la limite des places disponibles, sur boîte vocale : +33 3 87 66 78 00, par mail : off@metzphoto.fr ou par formulaire sur le site www.metzphoto.fr (inscription OFF, dans le bandeau en haut de la page d’accueil)
Vendredi 1er et samedi 2 juillet 2011 aux Galeries Lafayette / 4ème étage : SCRAPBOOKING
Le scrapbooking est l’art de concevoir des albums originaux qui mettent en valeur les photos. Découvrez cette technique et réalisez une première page harmonieuse grâce aux conseils d’une animatrice expérimentée. Le défi du jour sera de réaliser des pages à chaque fois différentes avec les mêmes photos. A l’issue de la journée, un jury sélectionnera la meilleure réalisation et un lot d’une valeur de 80 euros sera offert au gagnant.
Infos pratiques : Vendredi 1er et samedi 2 juillet 2011 de 11h à 12h30 ; de 12h45 à 14h15 ; de 15h à 16h30 ; de 16h45 à 18h15 – 4e étage des Galeries LafayetteAnimation payante : 5€ – Photos et matériels fournis sur place – Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription sur www.metzphoto.fr (inscription OFF, dans le bandeau en haut de la page d’accueil) et retournez le à Photo-Forum, 6 rue des Robert, 57000 Metz, accompagné de votre chèque à l’ordre de METZ PHOTO.
Dimanche 3 juillet 2011 De 11h à 12h au Frac Lorraine Entrée Libre : Conférence par Roselyne Bouvier
« La photographie / La ville dans le champ de l’art contemporain ».
A l’heure des mutations des villes, de nouveaux questionnements s’opèrent autour des notions de territoire, d’urbanité et de non-lieux. La ville comme espace de convivialité est en voie de disparition, il faut bien l’admettre. Des artistes prennent note de ces évolutions, de ces métamorphoses et de leurs dérèglements. Ils s’interrogent sur la nouvelle relation de l’homme dans un espace urbain aux architectures souvent laides, aux voies de communication proliférantes et aux développements anarchiques des zones semi-urbaines. La conférence s’appuiera sur des images photographiques d’artistes contemporains.
Biographie : Roselyne Bouvier est historienne de l’art, commissaire d’exposition et enseignante à l’Ecole Supérieur d’Art de Lorraine à Epinal. Elle intervient régulièrement en art contemporain au FRAC Lorraine et à l’Université de Metz. Conférence suivie d’un brunch.
Informations pratiques |
|
Retrouvez plus d’informations sur METZ PHOTO et toutes ses dates clés sur
|
|
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires