Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Actualités > Revivre l’histoire de Pont à Mousson
A l’occasion de l’anniversaire de sa création en 1261, chaque vendredi et samedi entre le 17 juin et le 30 juillet, Pont-à-Mousson fête ses 750 ans et revivra son histoire au travers d’un spectacle original conçu pour comprendre les périodes clés de sa fondation et de son développement.
Roland Sirantoine vous propose également du vendredi 17 Juin au samedi 30 Juillet de découvrir une exposition de vues anciennes de Pont à Mousson. Ces oeuvres, dédiées aux édifices locaux à différentes époques, seront visibles à l’issue de chaque » Son et Lumière « .
La très belle façade renaissance de la cour intérieure du musée « Au fil du Papier » sera en effet, le théâtre de faits et de personnages illustres ayant marqué l’histoire de la ville. Les jeux de mises en lumière, les projections d’images et de diffusion sonore feront revivre le passé de la ville, mais aussi, ce qui aujourd’hui encore participe à son rayonnement.
A l’issue de chaque représentation, vous serez invité à découvrir une exposition d’exception de vues anciennes de la ville. En effet, le public sera guidé par un fil de lumière jusqu’à la rue de l’Institut. Il pourra admirer des planches de l’Imagerie, sur une palissade installée à cet effet et ou passer par la Chapelle illuminée de bleu pour découvrir une partie de l’ Oeuvre de Roland Sirantoine.
Informations pratiques |
|
Entrée payante: 1€ par personne |
DATES : |
Du 17/06/11 au 30/07/11 |
|
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires