Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zik'Art > Zik’Art #2 Avr. 11 – Rock You All Night Long II
Et oui ! Zik’art, votre rubrique mensuelle sur vos groupes locaux est de retour ! Non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour vous faire un compte rendu de la soirée « Rock You all night long : 2eme édition », organisée par BLASPHOR, UD SOUND SYSTEM, l’association Clouangeoise « Le Liseron » et qui a eu lieu samedi soir.
Une cinquantaine de spectateurs, majoritairement âgés de 15 à 25ans, ont fait le déplacement pour mettre une ambiance très rock’n’roll dans la salle du Liseron, a Clouange, en Moselle.
En ouverture de ce mini festival, The Jikles, un groupe de Rock Français, en provenance directe de Strasbourg et ayant fait le déplacement spécialement pour cette soirée. Les 4 musiciens dégagent une energie qui envahit le public et annonce une soirée de folie.
Et ce n’est que le début, en effet, après la prestation de The Jikles, c’est au tour de Phemeria, groupe de New Métal Melodique, genre musical assez peu représenté en France, de faire bouger le public du Liseron alors que la nuit se met a tomber a l’extérieur de la salle.
Il est 22h, la moitié du festival est déjà passée, mais cette soirée est loin d’être finie. C’est l’heure pour Insomnia, groupe que l’on vous a présenté dans le précédent Zik’Art (Zik’art #1, ndlr) de faire chauffer la salle et de faire bouger le public.
Celui-ci est apparemment très satisfait de la prestation du jeune groupe mosellan, adepte de Hard Rock. Un set de chansons très énergique, interprété d’une manière tout aussi énergique !
23h, dernier groupe de la soirée, et non des moindres, BLASPHOR, groupe organisateur du festival monte sur scène. Au programme, riffs de guitare acérés, solos explosifs, et des musiciens en tres grande forme, le public saute, crie et reprend les refrains des chansons mythiques reprises par le groupe de Heavy Métal qui commence a se faire un nom dans la région, après leur apparition a la demi finale du FML a la Fnac de Metz.
En conclusion, cette soirée ‘Rock You All Night Long’ fut une véritable réussite, de tous points de vue, une soirée rock’n’roll comme les amateurs les aiment ! Quelques images de la soirée :
Informations pratiques : |
|
Pour suivre les groupes de la soirée : – http://myspace.com/the-jikles |
APPEL à témoins ! |
Vous étiez à la soirée ? |
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires