Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Après plus de six années passées à mettre en avant l'actualité culturelle et artistique de notre région, c'est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin de nos activités. Le site restera cependant actif pour vous permettre de (re)lire les nombreuses rencontres avec les artistes régionaux.
Accueil > Reportages > Zoom'Arts > Zoom Arts #11 – Gabrielle M.
Plasticienne à contre courant, Gabrielle M. est toujours à la recherche de plus de profondeur, de transparence et d’émotions épurées, dans ses tableaux.
Originaire de Nancy Gabrielle M. suit, en 2000, une formation d’art plastique au centre du Cépagrap, où elle reçoit un enseignement classique et contemporain. Après avoir étudié l’art brut comme le modelage et la sculpture métal, Gabrielle s’investit dans la peinture. En 2003, ses mentors l’encouragent vivement à poursuivre seule son cheminement et à exposer dans des salons de la région.
Depuis 2007, Gabrielle M produit, entre la Champagne et les Vosges, un travail dont le thème est universel et intemporel, la noce. Elle s’exprime dans la monochromie avec facilité et conjugue le mouvement de la matière, de la lumière et du vide. C’est un travail de recherche perpétuelle de la matière par art fusion dont elle détient le secret.
De ses tableaux ressortent des histoires de couple et d’amour. Des histoires de bonheurs qui sont l’essence même de nos vies. Ses créations dégagent une fraicheur subtile de couleur et un vertige d’émotions.
Des émotions que vous pouvez découvrir dans de nombreux salons et festivals régionaux, à l’atelier 33, Forme Actuelle à Nancy et chez PIERRE à Saint-Dizier.
Où découvrir ses oeuvres ? |
|
Atelier Galerie
56, rue Léon Blum
52100 Saint Dizier
|
Informations complémentaires : |
SIte internet de Gabrielle M. Tél. +33 (0)3 10 21 42 93 |
|
Décembre 2010, deux jeunes lorrains souhaitent mettre en avant la culture et l’art de leur région. Ils se mettent alors en tête de
Au Musée de l’image, la salle « Aventure » présente désormais des expositions-créations, des confrontations, des regards, et toujours en lien avec le
Commentaires